gestion de projeT

L'idée

Dans un contexte où la visibilité physique est un levier fort de la notoriété de la boutique So Geek, nous avons pris la décision d'ouvrir un boutique éphémère dans le centre commercial Place Des Halles à Strasbourg.
L'objectif : rencontrer une nouvelle clientèle en dehors de notre zone habituelle, faire connaitre l'univers Pop Culture dans un cadre plus grand public, et augmenter notre notoriété.
Le format éphémère permettait une approche impactante en capitalisant sur une période stratégique : les fêtes de fin d'année.

Les coulisses

J'ai occupé une place importante dans la mise en oeuvre de ce projet. Voici ma stratégie :
- Choix du lieu et timing : centre commercial à forte affluence, en lien avec la cible du shop. L'implantation a été pensée pour une période à fort trafic.
- Recrutement : participation active au session de recrutement et sélection des profils en fonction de nos critères.
- Aménagement et expérience client : création d'un espace immersif, décoré selon nos univers phares pour capter l'attention. Corner artisans et créateurs locaux. Partenariat avec la marque internationale Pop Mart et installation du premier distributeur Pop Mart en France dans la boutique éphémère, rendant l'expérience unique.
- Communication : campagne sur les réseaux sociaux avant, pendant et après l'ouverture. Création de l'enseigne. Événements et offres commerciales durant la période.

les résultats

La boutique éphémère a eu un impact fort au-delà des résultats commerciaux. Elle a permis de renforcer le positionnement de marque de So Geek en physique et digital.
Les points clés à retenir :
- Rencontre directe avec le nouveau public du centre commercial pendant quatre mois.
- Renforcement de l'image de marque, notamment à l'aide du merchandising, et de l'expérience client.
- Création d'un lien émotionnel avec la clientèle.
- Ancrage territorial avec la collaboration de partenaires locaux et internationaux, ouvrants la voie à de futures collaborations.
- Excellent exercice d'équipe pour renforcer la cohésion, la polyvalence et la réactivité. Test de nouvelles méthodes d'organisation, communication et vente.

Scroll to Top