gestion de projeT

L'idée

Face à la présence incontournable du e-commerce et l'envie de faire rayonner So Geek au-delà de la boutique physique, il était essentiel ce proposer une expérience d'achat en ligne.
Plutôt que de créer un site classique multi-produits, j'ai choisi une approche stratégique ciblée :
- Une offre centrée sur nos best-sellers : box mystère et précommandes exclusives.
- Une interface pensée pour mettre en avant l'univers, plutôt que la quantité.

Les coulisses

Le projet a été mené de A à Z, depuis la structure du site jusqu'à son animation :
- Création du site Shopify : Définition de l'arborescence, choix du thème, installation des applications clés. Personnalisation graphique pour rester cohérent avec l'univers de la boutique. Rédaction des contenus, fiches produits, bannières, etc.
- Mise en place d'une stratégie de visibilité : box mystère en page d'accueil, produits en avant-première. Optimisation SEO des pages principales et secondaires.
- Suivi, mise à jour et animation : mise à jour régulière des contenus (précommandes, visuels, ...). Suivi des performances trafic, clics, paniers, via les outils intégrés Shopify et ajustements stratégiques.

les résultats

Ce projet a permis de renforcer la présence en ligne de la boutique So Geek avec un site simple mais efficace, en cohérence avec la stratégie globale.
- Expérience client fluide et univers cohérent en ligne.
- Valorisation de produits ciblés, en particulier les box mystères qui suscitent beaucoup d'interactions.
- Complémentarité boutique physique / site e-commerce.
- Un vrai levier de communication, utilisé en lien avec nos réseaux sociaux pour créer du trafic et de l'engagement.

offre sur mesure

Création d'une "So Geek Box". Le concept : les clients définissent leur budget ainsi que l'univers souhaité.
Une volonté : s'adapter aux besoins clients.

Résultats :
- Plus d'une centaine de box envoyées
- Best seller e-shop
- Développement d'une box spéciale figurine

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